Gérer le stress et la dépression avec l’Hypnose
Gérer son stress avec l'Hypnose
L’Hypnose a particulièrement fait ses preuves dans la gestion du stress, de l’anxiété et des crises d’angoisse. Le stress est à l’origine de bon nombre de pathologies psychosomatiques. La puissance de l’hypnose permet au sujet de changer d’angle de vue sur la situation qui est source de stress, de prendre du recul et de se relaxer.
Apaiser son anxiété grâce à l'Hypnose
Les principaux symptômes qui accompagnent ces périodes d’anxiété ou peurs sont des sensations d’étouffement, des étourdissements, des sensations d’instabilité, des palpitations cardiaques, boule dans le ventre ou dans la gorge, des tremblements, de la transpiration, une peur de perdre le contrôle, de peur de venir fou, ou peur de mourir. L’Hypnose permet de traiter l’anxiété en profondeur et dans sa globalité, afin de libérer le corps et l’esprit de l’origine du problème.
L’Hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.
Eloigner angoisse et panique avec l'Hypnose
L’angoisse est déclenchée à un niveau inconscient et sans raisons apparentes. C’est ce qui fait que le processus conscient a si peu d’effet lors des crises d’angoisse et des attaques de panique. L’angoisse peut être le résultat d’expériences similaires dans le passé, du sentiment de manque de contrôle dans une situation, d’une incapacité à faire face à quelque chose dont on ne connait pas l’issue.
Le traitement de l’angoisse avec l’Hypnose recouvre plusieurs aspects :
- Renforcement de l’égo et du sentiment de sécurité intérieure
- Découverte de la cause de la peur par des régressions hypnotiques à l’évènement d’origine de manière à réduire l’intensité de l’angoisse. Ensuite, les suggestions hypnotiques permettront de lui faire face rationnellement, d’une manière plus adaptée.
- Désensibilisation sous Hypnose : dès que les causes de l’angoisse sont trouvées, la désensibilisation permet de saper le pouvoir de ce qui avait créé l’anxiété.
- Remplacer la peur et les pensées négatives et irréalistes par des pensées positives, rationnelles et véridiques.
- Atténuer considérablement les effets de la panique : respiration plus calme, rythme cardiaque confortable…