Thérapies brèves orientées solution

Se libérer de ses addictions grace à l’Hypnose

L'Hypnose contre les addictions à l'alcool, au sucre et dépendance affective

Afin de traiter de la meilleure manière les addictions, il convient de prendre en compte à la fois la dimension physique et la dimension psychologique (anxiété, peur, rituel associé à l’addiction…)

Je vous reçois sur Antibes et Juan les pins, ainsi que dans la région de Nice et Cannes : n’hésitez pas à me contacter ou prenez directement rendez-vous en ligne.

Dépendance au sucre

Le sucre est une grande source d’addiction. Dès que l’appétence au sucre est installée, le corps en réclame toujours plus. En cas de manque, le sujet peut ressentir un énervement et une sensation désagréable. La solution : l’Hypnose Ericksonienne pour déconditionner les habitudes et purifier votre corps. Vous vous sentez plus dynamique et mieux dans votre corps, votre silhouette s’affine.

Dépendance affective, peur de l'abandon

La peur de l’abandon entraîne généralement une dépendance affective qui pousse le sujet en souffrance à adopter des comportements inadaptés et excessifs : jalousie, suspicions, possessivité, exclusivité… Le dépendant affectif essaie de compenser un manque avec l’affection des autres. 
Pour la guérir, l’hypnose Ericksonienne va chercher au plus profond du cerveau (subconscient) la source du mal-être qui engendre cette dépendance affective, pour pouvoir la supprimer.

L’objectif est de vous permettre de Vivre d’abord pour vous, et non en fonction des autres
Être vous-même, sans jouer le rôle imposé par la société
Accepter que vous puissiez être différent (image, estime, confiance en soi)
Assumer qui vous êtes, même si ça peut déplaire à autrui (choix, décision…)

Alcool et alcoolisme

Comme pour toute addiction, le thérapeute intervient avant tout sur l’aspect psychologique de l’alcoolisme, en modifiant votre perception de l’alcool en installant par exemple une forme d’intolérance à l’alcool, en remplaçant l’idée du verre d’alcool par des pensées plus productives. En finir avec l’alcoolisme s’envisage sur 6 à 8 séances d’Hypnose Ericksonienne.