L'Hypnose pour arrêter de fumer
Arrêter de fumer avec l’Hypnose est une alternative à laquelle les personnes qui souhaitent se libérer du tabac recourent de plus en plus.
Beaucoup de fumeurs se croient dépendants au tabac à la manière dont les toxicomanes sont dépendants de la drogue, sur le plan chimique et physiologique. Or, un fumeur qui réduit sa consommation de cigarettes ne ressent pas le besoin de rattraper la dose de nicotine non consommée, alors qu’un toxicomane doit prendre la quantité « correcte » de drogue. Cela donne une autre perspective à la dépendance.
La méthode d’arrêt du tabac par l’Hypnose va détourner doucement votre esprit de l’envie irrésistible de fumer jusqu’à la totale libération de la dépendance à la cigarette.
Le sevrage tabagique par l’Hypnose Ericksonienne se fait en quelques séances (3 à 5 séances).
Beaucoup de fumeurs sont surpris lorsqu’on leur dit qu’ils peuvent continuer à fumer après la première séance d’Hypnose.
« Vous continuez à fumer, et, au fur et à mesure que vous progressez dans le programme et que votre esprit inconscient s’imprègne des nouveaux conditionnements, vous arrêtez au moment où vous sentez que vous ne voulez vraiment plus fumer. »
Les axes d’intervention de la méthode de sevrage tabagique :
- Modifier vos rituels et réflexes liés à la cigarette
- Modifier la sensation du manque
- Anticiper les craintes : prise de poids, entourage fumeur, stress, trouble de l'humeur ...
- Cibler un sevrage durable
Un sevrage plus souple et plus respectueux de votre rythme